Retour à Accueil

Retour à Sommaire-Vos contributions

 

Grand Jeu-Concours: Les Antonutti au bout du Monde

 

Jeu Numéro 3: Brésil

 

( Revoir le règlement général) *

Voici le troisième volet de notre passionnant jeu.( les questions portent sur les 2 premières parties de la série "Brésil ")

La date limite pour l'envoi des réponses est le dimanche 10 novembre 02 à 23h59

Nous vous rappelons que le vainqueur sera cité au tableau d´honneur, et son auguste visage pourra même être affiché, s'il prend la peine de joindre une photo à sa réponse.

A vous de jouer !

1- Toi, toi, toi. Mon tout en deux langues peut évoquer des Gazelles ou des Alouettes

2- Trouvez trois animaux de la société humaine que nous aurions oubliés dans notre liste (section Pantanal)

3- Trouvez la question dont la réponse est "sept"

4- On aurait pu croire qu´il dévorait Christophe (indice: bien relire le règlement)

5- Grand nom du Bee bop



Envoyez vos réponses à antonut@wanadoo.fr

Le lot du gagnant est cette fois-ci un superbe tee-shirt 100% coton qui vous rappellera les merveilles de l´architecture coloniale brésilienne.

 

 

Résultats


Chers amis, nous tenons à vous féliciter une nouvelle fois pour votre participation, soutenue et de qualité, à notre petit jeu. Une nouvelle fois nous avons eu beaucoup de mal à établir le palmarès. Un grand gagnant se détache inconstestablement du lot,

Ritchy

qui a argumenté avec passion chacune de ses réponses (certaines mauvaises langues prétendent qu´il a beaucoup de temps libre !) ; mais nous n´avons pu résister au plaisir de récompenser également deux autres candidats :

la famille Métadier au grand complet

(remarquez que Monica à titre exceptionnel s´est effacée du cadre !)

et les familles Puygrenier-Guichandut

(avec une mention spéciale pour Quentin qui a trouvé comme un grand, la réponse à la question numéro 4). Ces deux candidats recevront de magnifiques lots de consolation.

Lot de consolation:

superbes poupées-porte-clefs du sous-commandant Marcos

   



Les réponses exactes étaient :

Question numéro 1 : le TUIUIU do Pantanal comme "Tu" toi en portugais ou espagnol et "you, you" toi 2 fois en anglais. Oiseau ressemblant à une cigogne qui fait un bruit d'hélicoptère. Hélicoptère comme la Gazelle ou l'Alouette. On aurait pu également rajouter le Dauphin et le Tigre qui sont aussi des Hélicos à l'instar de l'Apache qui lui est aussi un Hélico mais pas un animal...Comme quoi des fois, ça sert d'être contrôleur aérien (Richy).

Question numéro 2 : nous livrons - dans son intégralité - l´excellente réponse de Richy :
" Étant un passionné de tous les sports à la télé, les animaux que je connais sont par exemple les différents LIONS du sport africain, Lions de la Terranga (joueurs de l'équipe nationale du Sénégal qui nous ont fait tant de mal en mai), Lions de l'Atlas (joueurs du Maroc) sans oublier les fabuleux Lions Indomptables du Cameroun. La métaphore du Lion convient aussi pour les hommes à la libido enragée, exemple : "Alors lui, il baise comme un lion....".

Pour rester dans le sport mais côté Rugby, on a aussi les PUMAS argentins, les SPRINBOCKS sud-africains, les WALLABIES australiens et les KIWIS all blacks néo-zélandais qui ont tous la particularité d'avoir un cou voir des c..... de TAUREAU.

On change de catégorie en passant du "coq à l'âne" pour évoquer nos charmantes moitiés (nos BELETTES) qui ne sont heureusement pas toutes des HYÈNES avec une haleine de JUMENT et qui peuvent parfois sentir le PONEY, mais il faut quand même se méfier de celles qui pourraient devenir des VEUVES NOIRES.

N'oublions pas nos amis les PHOQUES (entendons nous bien, n'y voyez là aucune connotation péjorative, c'est pour le jeu) qui lorsqu'ils défilent sur leurs beaux chars à la Gay Pride n'en sont pas moins fiers comme des COQS.

Le drame afghan ne nous fera pas oublier Massoud l'AIGLE du Panshir.

Mes enfants me disent souvent d'arrêter de les prendre pour des LAPINS de six semaines et ma femme elle, me demande de cesser de faire le MERLE dont acte".

Question numéro 3 :
En fait, il y avait plusieurs bonnes réponses, mais personne n´a proposé celle à laquelle nous avions pensé et qui était : combien de docteurs Delphine a-t-elle dû consulter pour venir à bout de ses larves squatteuses ?
Vous avez plutôt proposé :
Combien d'étapes pour aller de Porto Alegre à Recife ?
Combien de pays visités depuis le début du Fabuleux voyage des Antonutti ? réponse : Chili, Bolivie, Argentine, Pérou, Équateur, Uruguay et Brésil...."7"
Combien de fois Delphine et Christophe sont-ils allés à Brasilia? 2+5=7

Question numéro 4 :
La réponse était : la cabine en forme de jaguar. Le règlement dit « Le principe: A l'issue de chaque période significative de notre voyage, et si nous sommes inspirés, nous poserons une série de questions en rapport direct avec les récits et IMAGES proposés sur le site ».

Question numéro 5 :

Le Candidat LULA aux élections brésiliennes parce que :

Les Chaussettes Noires 
Be bop a lula

Paroles (rapportées par Ritchy, toujours lui) : G.Vincent, Adap: Claude Moine, G.Vesta. Musique: Shériff T.Davis 1961 "100% Rock"

Be bop a lula, she's my baby
Be bop a lula, toi ma douce amie
Be bop a lula, où donc es tu partie
Be bop a lula, sans toi je m'ennuie
Be bop a lula, si je m'ennuie {2x}

Nous vous épargnons la suite.


Parmi les "mauvaises réponses", nous avons retenu :

Question numéro 1 :
Toi, Toi, Toi : Elie (toi, mon frère), Copte (toi, mon frère), Hère (toi, mon pauvre frère), les Gazelles et les Alouettes sont des Hélicoptères. (Xavier K.)
MARACUJA, parce que toi,toi, toi+gazelle+alouette = fruits de la passion (ça se finit toujours comme ça!). (Gaelle H.)

Question numéro 2 :
Serge Lama, Joe Cocker et Shirley Basset. (Xavier K.)

Question numéro 3 :
Quelle est la cadence (en larves/minute) de reproduction d'une mouche dans un environnement optimal (température à 37°C, proximité de sources de protéines cellulaires nerveuses riche en glucose et de kératine capillaire)? (Xavier K)

Question numéro 4 :
Le temps à perdre (Gaelle H.)

Question numéro 5 :
Réponse alternative des Métadier : Rosivanja Pereira da Souza, malheureuse candidate à la présidence ayant réussi à obtenir un score de 0 % avec son unique voix lors des dernières élections Présidentielles. Le doute s'installe, cependant. La réponse plus drôle aurait été Carlos Romeu et Vinicio Soares. Les deux guignols n'ayant pas réussi à voter pour eux-mêmes. Mais voilà, cela fait deux grands noms, au lieu d'un. et donc, logiquement cela ne peut être la bonne réponse. A moins qu'en citant un seul des deux, on ait la bonne réponse. Mais à ce train là, il faudrait ou bien contester le libellé de la question, ou bien citer les trois noms en plus de celui de Serra, ou bien accepter la réponse féminine par galanterie.