Retour à Accueil

Retour à Sommaire-Vos contributions

 

Grand Jeu-Concours: Les Antonutti au bout du Monde

 

Jeu Numéro 2: Equateur-Pérou- Culture générale

 

Grand jeu concours numéro 2

( Revoir le règlement général) *

Afin de stimuler l'intérêt de nos lecteurs que nous avons trouvé un peu mous lors de la première édition, nous avons décidé de mettre en jeu ce magnifique bonnet andin (voir photo ci-après), ) tricoté main, en pure laine de baby-alpaca!.

Nous vous proposons donc 6 questions en rapport avec nos rubriques l'Equateur et Pérou-le retour et laissons 15 jours à nos gentils participants pour envoyer leurs réponses. En l' absence de bonne réponse au-delà de ce délai, sera désigné vainqueur, de façon arbitraire toujours, un candidat ayant fait preuve d'esprit, d' ardeur, ou de courage, vertus cardinales du lecteur-type du site.

Nous vous rappelons que le vainqueur sera cité au tableau d´honneur, et son auguste visage pourra même être affiché s'il prend la peine de joindre une photo à sa réponse. Son cadeau lui sera remis en février 2003 (valable seulement en France métropolitaine).

A vous de jouer ¡

1. Mon premier est une colline, mon deuxième est une union, mon troisième est une note, mon tout a la tête dans les nuages.
2. A Quito ou a Baños, on a toujours (ou presque) sa tête dans la poche.
3. Gaffeur invétéré, son nom évoque pourtant une fine lame.
4. A Taquile, il ne faut pas lui jeter la pierre.
5. Dur de la feuille, les géants du cola l'ont maté (un indice : guapo/cama/vida).
6. Décorera l'après-midi loto de la fête de l'école du petit

 

Envoyez vos réponses à antonut@wanadoo.fr et gagnez ce magnifique bonnet!

 

 
 

fonctionnel

( le nez n'est pas fourni avec l'article...

élégant

...et le top-model, non plus )

 

Résultats



Réponses au Grand Jeu-concours numéro 2

Comme nous l’avions prévu, le magnifique lot proposé a porté votre participation et la qualitéde vos réponses à un niveau inespéré. Cependant, aucun d’entre vous n’a trouvé les six bonnes réponses.
Après avoir longuement délibéré, nous avons décidé d’attribuer le premier prix à

Xavier KnoepfflerXavier et Nina qui, avec 5 bonnes réponses (Xavier chute sur la dernière question), est récompensé pour sa rapidité, ses excellentes réponses alternatives et son acharnement !

Cependant, pour être tout à fait honnêtes et ne pas décourager nos lecteurs-joueurs, nous avons primé deux autres brillants candidats, ex-aequos, qui se voient attribuer un superbe lot de consolation présenté ci-après. Avec 5 réponses exactes (et une mauvaise à la question 4), Nicolas Holliger (encore lui !) et Bruno et Magali Jallot sont ces heureux élus.

Enfin, quelques mentions spéciales :
- à Cécile Weymeersch et Jacques Garinet qui ont trouvé la réponse à la difficile question numéro 6,
- à Marc Oliva dont l’inventivité est inépuisable,
- à tous les autres qui se sont pris la tête sur nos questions parfois stupides !

Les bonnes réponses étaient :
1) Coteau Pacs SI : Cotopaxi
2) Georges Washington
3) Alejandro Toledo
4) La femme mariée
5) Evo Morales
6) Miss Confraternité

et non pas :

1) Temps, parce que le temps est une colline difficile à franchir / Pacs / Ré
Mon tout a plutôt la tête dans la lune (que dans les nuages), puisqu'il s'agit du tout nouveau Tampax Raie (Xavier K.)
2) L’oursin (Xavier K.)
3) Comme gaffeur invétéré dans vos récits, je n'ai trouvé que notre "cher" Chirac qui a reçu le "grand con d'Or" en Bolivie, récompense qu'il méritait depuis longtemps d'ailleurs, merci donc à la clairvoyance des boliviens (Richie).
4) Au thon bien sûr, qui traîne ses lattes au bal ! (Les Jallot)
5) Saddam Hussein. Parce qu'il n'entend pas les injonctions des inspecteurs de l'ONU et parce qu'il s'est fait exploser la g... par les membres de la World Company, tranquillement assis dans leurs fauteuils de la Maison Blanche en buvant du coca.
Quant au pauvre aymara de Lopez, tout comme ces pauvres cultivateurs de coca qui le font pour la simple consommation locale, et bien tout le monde s'en fout, ce qui permet à ces mêmes amerdericains de continuer à faire la police en toute impunité ! (Marco)
6) Le bonnet péruvien en poils de lama tressés qui servira de pot de fleurs sur le stand de
Chamboule-tout à la kermesse de Jouy-les-Girondes, car personne n'osera porter cet attribut qui rappelle trop les chandails bigarrés pleins de trous, tricotés avec amour par une grand-mère bigleuse, déconnectée de toute les réalités du monde et pour qui "Modes et travaux" est la bible des revues de Haute-couture ! La femme portera un bonnet phrygien
(rouge avec une cocarde) quand elle est sans culotte!

Lots de consolation !

Magnifique jeu de préservatifs aux couleurs du Gremio de Porto Alegre, le club de Ronaldinho, et des Corinthians, le club le plus en vue de Sao Paulo. Bon foot!